.

Sonntag, 25. Dezember 2022

LES NAUFRAGÉS illustré par ALPHONSE DE NEUVILLE, 2. Teil

 

Je pris mon fusil et tirai sur la femelle presque à bout portant.
 

Nous avions ramassé une assez grande quantité de moules.

 
Serrés les uns contre les autres, nous passâmes la nuit  derrière un rocher.
 

Nous lûmes quelque passages de la Bible.


Lion de mer avec sa famille.
 

Mon bâton sifile et s'abat sur la tête du lion de mer.
 

George marchait en tête avec la lanterne.


Notre position etait des plus  critiques.


Musgrave était immobile, tenat mon fusil, prêt ä tirer.

 
Je commençai ma première paire de souliers.
 

Alick remplissait ses fonctions de charbonnier.


"A l'oeuvre battons le fer pendant qu'il est chaud!"


Nous pûmes commençer le bordage de l'embarcation.


Lancement de la barque.


Un instant après, nous nous embrassions surla plage.


Une lame enveloppa l'esquif et le roula comme uns bouchon. 


On nous aide à sortir de la barque, on nous soutient sous les bras.


"Harry nous aperçut le premier."


"A peine y fûmes-nous entrés, que nous reculâmes d'effroi."



Lions marin (mâle et femelle).


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen