.

Donnerstag, 22. Dezember 2022

LES NAUFRAGÉS illustré par ALPHONSE DE NEUVILLE, 1. Teil

 Alphonse-Marie-Adolphe de Neuville.jpg

Alphonse de Neuville (* 31. Mai 1836 in Saint-Omer (Département Pas-de-Calais); † 20. Mai 1885 in Paris) war ein französischer Schlachtenmaler. Er illustrierte zahlreiche Bücher von Alexandre Dumas, Jules Verne und François Guizot.

 



 Nous demeurâmes accrochés au grand mât pendant toute la nuit.


 
 
Une partie de la voûte s'effondra sur moi.

L'équipage du Grafton.


Harry fut recueilli et placé dans l'embarcation.


Nous dûmes nous servir de nos bâtons pour obliger les albatros à quitter leurs nids.
 
 
La tête relevée par des oreillers, je puis, sans fatiguer, jouir du coup d'oeil.
 

Alick grimpa sur un rocher plus élevé.

Étant liés l'un à l'autre, nous aurions  été perdus tous deux.
 

Bientôt un joyeux pétillement éclata.

 
Je me jetai à genoux sur le sol humide.


Puis nous nous étendîmes par terre.
 

J'allumai un grand feu et je fis tourner le rôti.
 

En trois marées George et Alick eurent enlevé assez de cuivre....


L'île  Monumentale.

Ils se mirent à ramper dans l'étroit conduit


Le signal

J'abattis vingt-six cormorans.
 

La chaumière des naufragés


La bête, étonnée, se retourne.


Je réussis à prendre plusieurs poisson.





Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen