.

Donnerstag, 10. Dezember 2020

Ferdinand Bac: LES FÊTES GALANTES

 

Ferdinand Sigismund Bac (* 15. August 1859 in Stuttgart; † 18. November 1952 in Compiègne), eigentlich Bach, war ein französischer Maler, Karikaturist, Schriftsteller und Landschaftsgestalter.

 

 

 
- Voilà ce que ton père te met à la Petite correspondence: "Emilie C., malheureuse enfant, sera
pardonnée si rentre de suite."  
Oui, je connais ça: la raclée....



- Comme vous êtes jeune aujourd'hui!
- Je vous crois...je viens de conduire ma femme à la gare.


-Est-ce que c'est aussi ton père, celui là?
- Mais, parfaitement!


- Si encore j'étais sûre d'être la première...
- La première, non; mais la seconde, parole d'honneur!



- Lâche-le, va, il doit être de la police...
- Pourquoi donc?
-C'est le seul qui ait rigolé au Bal de l'Opéra...

- Embrace-moi, ou je dis tout.


 - Elles sont toutes fanées, tes violettes.
- Ah! ça se peut bien...il y a si longtemps que nous sommes à la pluie.


- Alors, tu gagnes tout ça dans les draps?
Tu as de la veine, toi!


- Dire que dans cinq minutes ils vont peut-être se traiter de muff's...


- Tu ne vas pas te sauver comme ça?
- Mais si, laisser-moi...Y a ce gros, là-bas, qui me fait de l'oeil avec du champagne...


-Je parie que tu ne devines pas que c'est moi!


- Je crois qu'il bouge...
- Qu'çà fait? On lui dira qu'on le chatouille.


-  Dis-moi que tu m'aimes.
- Peux pas...j'ai la bouche pleine.


- Vous savez, votre mari m'a invité à diner.
- Ca, c'est gentil de sa part...J'allais savoir des remords.
 
- Il épluche l'addition...C'que je vais me trotter!
 

Voulez-vous un conseil, Téophile? Devenez contemplatif!


- Faut-il vous aider?
- Non, mais je vous permets de baisser les yeux.


- ...Ca n'empèche pas qu'a dix-sept ans, j'avais mes deux brevets...


- Oh non...que penseriez-vous de moi?
-Jamais tant de mal que si vous me laissiez à la porte.

- C'est bien pour vous faire plaisir, mais vous savez ce que je vous ai dit.







Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen